AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wang Alexander••Annyeong, i'm
Wang Alexander !





Tell me your everything.
★ mensonges : 14

Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol Empty
MessageSujet: Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol   Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol EmptyVen 6 Avr - 7:44



❝ Pater Noster ❞

Wang Alexander & Song Chae Seol

Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sicut in coelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie
et dimitte nobis débita nostra
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo
Amen

Tu as tant prononcé cette prière qu'elle n'a plus aucun sens au moment où elle passe le seuil de tes lèvres. Notre père qui est aux cieux... Tu n'y crois plus vraiment. Et pourtant tu devrais te méfier. Devenir comme Saint Thomas ne te sera d'aucune utilité dans ce monde où tes pas se dirigent. Dieu sera ta plus grande force, ne l'oublie jamais.

Ce matin là, Kang Nae, son mentor, l'avait envoyé se balader. Il avait à faire chez une âme en peine. Alexander n'était pas près à assister à une séance. Pas encore près. Le jeune garçon s'était donc mis en quête de trouver une église où il pourrait prier, parler à des croyants, tenter de comprendre leur foi, et de retrouver en même temps la sienne. Il en profiterait pour passer au confessionnal, il ne s'était toujours pas fait pardonner ses péchés du soir où il avait découché. Il n'en avait pas eu le temps. Il fit le tour de la ville, en rencontra plusieurs petites églises, toutes à l'abandon. Le monde d'aujourd'hui ne croyait pas. Les lieux de prière n'étaient rempli que les jours de messe, ou de célébration particulière. Il réussi par chance à trouver une carte de la ville, où il trouva la Cathédrale, et s'y dirigea. Il y aurait de chance de trouver du monde, bien que la plupart seraient étrangers. Il parlait l'anglais couramment, pourquoi s'en priver ?

Une petite heure plus tard, il arriva devant le grande édifice. La cathédrale d'architecture baroque dédiée à l'Immaculée Conception lui fit un effet monstre. Il avait rarement vu quelque chose d'aussi beau en Corée. Il pénétra à l'intérieur et découvrit la magnificence des lieux. Les statues, les vitraux, les autels... Ça égalait la beauté des plus grandes cathédrales britanniques. Il chercha des yeux le confessionnal. Il y irait plus tard. Il visita par la suite l'édifice, et faisant d'une pierre deux coups, commença a parler à quelques personne qui étaient là. Mais beaucoup ne faisaient que visiter. Il se rapprocha des lieux de prière et s'y assit, se préparant à aborder quelques uns qui finiraient leur prière. Une vieille dame près de lui se leva et il la suivit.

« Excusez-moi, puis-je vous poser quelques questions ? »

« Vous n'allez pas harceler une vieille dame dans la cathédrale où elle vient prier chaque jour ! »

« Je veux juste... »

« Laissez-moi tranquille jeune homme où j'appelle à l'aide ! »

« Mais mad... »

« Au secours !! »

Il y a tant de problème dans cette ville que de simples jeunes ne peuvent plus aborder une personne âgée sans que celle-ci pense à une agression. Et tu veux que je continue à croire en toi, Dieu ? Mais que fais-tu pour nous ? Hein ? Pourquoi laisses-tu notre monde à l'abandon ainsi ? Nous qui continuons à te prier chaque jour... Qu'avons-nous fait pour que tu nous laisses ?!

Revenir en haut Aller en bas
 

Pater noster - {PV Alexander & Chae Seol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jung ▬ 중구 :: Myeongdong Cathedral-
Sauter vers: